Accueil > Voyages > Pays Baltes> Récit
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19

Le Lundi 25 juillet, par Marie-Laure


Pobiedziska => Etk (Pologne)

9h30. Nous quittons nos premiers hôtes vraiment ravis de l'accueil.
Nous avons le ventre plein des victuailles du petit déjeuner.
Tout au long de la route, nous voyons des étendues de céréales (blé, orge, colza, avoine...) à perte de vue. Dans les très rares prairies, 2 ou 3 vaches broutent attachées à un piquet. Il n'y a pas de clôtures ici.
Nous traversons plusieurs petites et moyennes villes. Les villages sont composés de quelques maisons éparses ou de blocs de HLM perdus dans la campagne.
Nous voyons 3 beaux moulins de bois et nos premières cigognes. Nous nous amusons à emprunter de tous petits chemins pour les voir de plus près.
La route est jalonnée de statuts de la vierge ou de Christ gaiement décorés de rubans et de fleurs.
Il y a beaucoup de travaux sur toutes les routes. Merci l'Europe !!! Le réseau est en meilleur état que nous ne l'imaginions.
Le standing pour la nuit est moins bon qu'hier mais nous avons tout de même une grande chambre. Après avoir eu quelques difficultés pour trouver à manger, nous rentrons nous coucher bien fatigués.


Commentaires des enfants :

Louise : J'ai vu des cigognes, des nids de cigognes dans un champ. On a vu des vaches. Il y avait beaucoup de travaux sur les routes.
Pour voir les cigognes, on est allés sur un petit chemin qui allait dans une ferme. Les vaches dans les prés, elles sont attachées.
Camille :
J'ai vu des moulins et aussi des éoliennes. J'ai encore vu des trams et des bus.
J'ai vu des cigognes, il y en a une sur la cheminée, là où on dort ce soir.



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19