|
Le Mardi 9 août 2005, par Marie-Laure
NERINGA (Lithuanie)
Il pleut ce matin. Nous sommes bienheureux d’avoir décidé de passer la nuit en dur.
La tente n’aurait vraiment jamais séché ! Il pleut sans discontinuer toute la journée.
Nous attendons le bac un long moment car la mer est un peu démontée et un seul bac fait l’aller et retour au lieu de 2 hier.
Il est midi passé quand nous débarquons à Klaïpeda. Nous devons être à l’embarquement à 14h. Il pleut donc pas de ballade à pieds dans la vieille ville.
Nous allons acheter à manger et pique niquons dans la voiture puis nous allons dans une galerie marchande pour trouver un magasin de jouets en bois. Les pays baltes sont réputés pour les jouets en bois mais nous n’en avons pas vu durant le voyage. C’est dans la galerie d’un hypermarché que nous trouvons notre bonheur.
Nous voilà à l’embarquadère. Finalement, nous aurions pu n’arriver qu’à 15h. Toute cette course pour attendre ¾ d’heure dans la voiture !
Louise a gardé quelques photos à faire du bateau mais vu le temps, ça ne va pas être terrible.
Nous lui avions confié un appareil jetable et elle a bien su gérer le nombre de photos à prendre. Espérons qu’elles seront réussies.
A 16h30, nous sommes dans notre cabine. Elle est très spacieuse (pour une cabine !). Nous nous installons et faisons le tour du bateau. Le tour est vite fait : un étage pour les cabines et un étage pour le restaurant-bar. Il va falloir occuper les enfants ! Il pleut, nous allons tout de même un peu sur le pont.
Nous remettons notre montre à l’heure ; il n’est plus 17h mais 16h et le repas sera servi dans une demi-heure ! Pendant le repas, nous atteignons la pleine mer. Le vent souffle, la mer est « un peu » démontée.
Louise et Marie-Laure ne se sentent pas très bien et même plutôt mal. Elles ne sont bien qu’allongées. Raphaël assure donc l’intendance seul.
A 19h Louise dort, à 20h c’est Marie-Laure qui sombre, à 20h30 extinction des feux pour tout le monde.
La journée n’a pas été bonne, nous l’avons passée dans la voiture à attendre, que la pluie cesse. (nous attendons toujours !) puis à attendre que les bateaux arrivent...
Vivement demain !
Bilan des enfants :
Louise : On a déjà pris 2 fois le bateau, et la 3e, on dort dedans.
Les alarmes des voitures ont beaucoup impressionné Louise à tel point que certains soirs, elle avait peur qu’on nous vole notre voiture qui n’a pas d’alarme (mais chut, il ne faut pas le dire !).
| |