|
Le Jeudi 4 août 2005, par Marie-Laure
SAULKRASTI (Lettonie)
Aujourd’hui, nous allons à Sigulda dans le parc de Gauja. Il y a là-bas des animaux (élans, ours, ...) qui vivent en semi-liberté.
A 10h, nous sommes prêts à prendre la route. A mi-chemin, nous prenons une déviation mal indiquée et nous retrouvons sur la route de Riga, direction opposée d’où nous voulons aller !
Nous faisons un détour de 20 km. Enfin, nous arrivons à Sigulda et là toute la rue principale est en travaux. Nous avons à nouveau une déviation. Après quelques tours et détours, nous arrivons au centre d’accueil des visiteurs du parc. On nous indique la route pour Ligatne et le parc animalier. Il n’était pas vraiment utile de passer à ce centre.
Depuis le début de notre séjour, les points d’information ne nous ont jamais vraiment donné d’indications intéressantes.
A midi, nous arrivons au parc. Nous nous installons au snack pour manger ; c’est bon mais cher, très cher pour un snack !
13h00, nous partons en voiture puis à pieds à la découverte des animaux. Il faut marcher longtemps pour voir quelque chose et parfois rien. C’est tout le paradoxe de ces parcs, les grilles sont là, les animaux sont donc enfermés mais les espaces sont grands, ils ont de quoi se cacher. C’est la nature sans vraiment l’être. Nous avons admiré de magnifiques cerfs rouges et 3 beaux ours mais ni élans ni castors.
Au retour, après avoir emprunté un bac, un vrai comme dans les westerns pour traverser la Gauja, nous nous arrêtons à la plage mais la pluie vient écourter la séance. Depuis, elle n’arrête pas de tomber. Nous sommes bien contents d’avoir une grande tente avec de l’espace surtout pour les enfants.
Ce soir, nous voulions aller prendre une bière au bar du camping mais Camille s’est endormi tard et quand nous sommes arrivés au bar, il était fermé. Nous avons, néanmoins, pu prendre une bière et la ramener pour la boire sous la tente au son des plics, plocs.
| |