|
Le Mercredi 3 août 2005, par Marie-Laure
SAULKRASTI (Lettonie)
Nous décampons à nouveau ce matin.
Allons-nous battre notre record de rapidité ?
En tout cas, ce sera facile de faire mieux que la dernière fois !!!
En effet, à 10h30, nous sommes prêts. Nous embrassons Yan et Karla et en route pour le parc ethnographique.
Nous traversons Riga et l’atteignons rapidement.
C’est un grand parc boisé dans lequel sont reconstitués des petits villages des 4 régions lettones du XIXe et début XXe siècle.
Les enfants courent dans les allées d’une maison à l’autre. Le mobilier et les divers objets du quotidien tant dans les maisons que dans les fermes les intéressent beaucoup tous les deux.
Ils posent des questions, râlent si nous allons trop vite et manquons des choses. Barthélemy dort la plupart du temps, enfin de vraies siestes pour lui.
Nous mangeons dans une clairière de la nourriture paysanne très bonne mais sans raffinement : pois gris au lard et saucisse fumée, choucroute.
Nous n’avons pas tout vu mais terminons notre visite vers 16h30 (Il faut trouver un nouveau camping !). Nous passons cependant au magasin acheter un collier en ambre.
Nous nous dirigeons vers Saulkrasti et la plage. Nous allons au camping de la ville qui est fait essentiellement de petits chalets et de bungalows multicolores en préfabriqué.
Il y a très peu de tentes. Ce n’est pas le grand luxe mais nous y serons bien. La plage attenante est envahie par les algues mais il y a 2 terrains de beach volley !
L’eau est bonne et ambrée.
Les enfants ont fait un beau château pendant que Raphaël montait la tente.
Le soir, quand tout le monde dort, nous prenons le temps de faire une petite ballade sur la plage pour admirer les couleurs du ciel et de la mer après le coucher du soleil.
| |