Accueil > Voyages > Slovenie> Récit
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Le Mercredi 2 Août, par Marie-Laure


Dovje (jour 4)

Les enfants dorment bien le matin. Aujourd’hui, lever 8h00. Il pleut depuis 6h00 du matin.
Bien que ça soit prévu, on espère toujours que les prévisions seront un peu fausses.
Nous avions décidé d’aller à Bohinj, nous maintenons ce programme. Admirer la nature sous la pluie n’est pas très agréable mais nous comptons sur une accalmie dans la journée.
Le lac de Bohinj nous plaît plus que celui de Bled. Il est en pleine nature d’un côté la forêt, de l’autre, la montagne. Et malgré l’absence de soleil, nous pouvons admirer la transparence de l’eau et sa couleur turquoise le long des berges.
Nous faisons une croisière sur le lac. Cela nous permet de nous balader à l’abri de la pluie. En fait, le bateau qui fait la croisière est aussi un bus. Dans les eaux claires, nous admirons de nombreux poissons.
L’eau nous semble chaude au toucher mais il ne fait que 16°C à l’extérieur.
Il est 12h30, nous allons manger dans une auberge conseillée par le petit futé.
La cuisine est bonne mais le serveur un peu tête en l’air, a du mal à nous amener toutes les assiettes avec ce que nous avons commandé. Cette halte nous permet de nous sécher et de nous réchauffer un peu. Pendant le repas, la pluie s’est arrêtée. Nous allons pouvoir nous rendre à la cascade de la Savica.
La Savica est un torrent qui, sur cette partie, se jette sur les nombreux rochers. On voit plus l’écume que la couleur de l’eau qui cette fois est jaune.
Arrivés en haut, après un dénivelé de 150m, nous voyons les chutes. Elles tombent de la montagne de 80m de haut. Cela fait beaucoup de bruit. Le ciel se dégage de plus en plus, nous voyons les nuages remonter le long des montagnes.
Après un petit goûter pour reprendre des forces, nous redescendons. Barthélemy s’endort sur le dos de son père.
Nous décidons de rentrer au camping en passant par Studor pour voir les greniers à foin que l’on trouve par dizaines. Il y a en a de beaucoup de formes différentes. Les villages que nous traversons sont très jolis. Raphaël s’engage sur un petit chemin qui a l’air de monter le long de la montagne et espère dégoter un point de vue, car le ciel commence à être dégagé.
Après un bon quart d’heure de montée, nous arrivons à la fin du chemin, tout en haut de la montagne mais la végétation (essentiellement des arbres) nous empêche d’avoir le point de vue tant espéré.
Comme il est presque l’heure de manger, que nous avons tout ce qu’il faut dans le coffre, qu’il fait beau et qu’il reste une heure de route pour rentrer, nous « pique niquons » dans le coffre de la voiture. (Nous espérons que les enfants vont s’endormir sur la route du retour et que nous n’aurons qu’à les mettre en pyjama et les coucher). Ca ne se passe, évidemment, pas comme ça, mais plutôt mieux puisqu’ils ne dormiront pas en voiture mais que le coucher se fera tout en douceur y compris pour Barthélemy … aurait-il enfin pris ses marques ? Nous l’espérons secrètement !
En arrivant au camping, 2 surprises :

  • Nous avons des nouveaux voisins hollandais qui se sont installés tellement près de nous que nous ne savons pas si nous pourrons sortir notre table (si, si ! c’est à ce point là !!!)
  • Les filles de nos voisins anglais viennent nous voir (pour la 1ere fois depuis que nous sommes arrivés) pour offrir des ballons aux enfants. En fait, c’est l’anniversaire de la plus grande d’entre elles...

Demain, on se lève tôt pour lever le camp.





1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14