Accueil > Voyages > Slovenie> Récit
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Le Mardi 1er Août, par Marie-Laure


Dovje (jour 3)

A 8h00, nous nous réveillons avec les grondements du tonnerre. Il pleut.
Nous avions prévu une journée tranquille au camping : piscine, jeux, ballade. Pour la piscine et les ballades, c’est rapé.
Mardi, il y a du pain frais au camping. Nous nous régalons de Strudel aux noix et d’un gâteau à la crème et à la chantilly pour le petit déjeuner.
Ce matin, nous rencontrons Marko avec qui Raphaël avait échangé quelques mails. Il nous dit que la pluie va durer toute la journée et encore demain et qu’il pleut partout en Slovénie !
Après la canicule, la pluie fait du bien mais pour le touriste, ce n’est pas terrible. Nous décidons tout de même d’aller nous balader en voiture espérant une accalmie pour marcher un peu.
Après un bon repas typiquement slovène - soupe, plat, gibanica (gâteau aux fruits secs et à la crème, délicieux), digestif - nous nous dirigeons vers Kranjska Gora. La carte indique un point de vue.
Nous empruntons une route de montagne avec un beau virage en épingle à cheveux. En haut, malgré les nuages, le spectacle vaut le détour. Nous avons vu une magnifique chaîne de montagnes. Les enfants dorment, nous reviendrons là avec eux sous le soleil si possible.
Après un petit passage dans Kranjska Gora - petite ville au pied des pistes - nous gagnons Planica et ses célèbres tremplins de saut à ski. C’est impressionnant. La pente est haute et très raide. On ne se rend pas compte de cela à la télévision. Les enfants se réveillent et admirent eux aussi le tremplin.
Nous prenons déjà la route du retour et faisons halte à Zekenci pour voir la source de la Sava Dolinka. C’est un petit lac bleuté d’où surgissent une multitude de bulles. La ballade dure 10 mn. Les enfants sont déçus. Ils auraient voulu marcher plus et voir d’autres choses. Nous allons pouvoir envisager une randonnée plus longue !
Nous rentrons sous le soleil. Nous devons être fatigués car la route nous semble longue. Nous pensons même à un moment nous être trompés de route.
Arrivés au camping, le soleil invite à la baignade. Un petit tour à la piscine s’impose.
Louise a beaucoup de mal à rentrer et à rester dans l’eau. Camille, un peu moins ; ça ne change guère avec la température de l’eau.
Il ne fait quand même pas très chaud ; nous n’y resterons pas très longtemps.
Repas typiquement international : Pâtes !
L’endormissement est toujours un peu laborieux pour Barthélemy... les 3 enfants ronflent à 21h40.




1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14