Accueil > Voyages > Slovenie> Récit
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Le Jeudi 10 Août, par Marie-Laure


Remontée vers Bovec

Ce soir sera notre dernière nuit en Slovénie. Comme l'an dernier, nous avons décidé de prendre une chambre pour le soir.
En effet, cela nous permet de prendre notre temps pour ranger et le dernier jour, nous pouvons partir tôt, vers 9h.
Nous avons choisi de retourner à la montagne pour cette dernière journée.
Nous allons vers Tolmin-Bovec et remonterons ainsi une partie de la Soca.
Nous commençons à voir la rivière partir de Nova Gorica. Elle est déjà large et profonde. Elle est vert émeraude. Plus nous remontons, moins elle est profonde. L'eau devient alors turquoise. A Tolmin, nous faisons une ballade le long du canyon. La rivière est très rapide.
Nous empruntons plusieurs petits ponts de bois sur le parcours. Le sentier nous mène à la grotte de Dante. (Il y serait venu et aurait été inspiré pour sa Divine Comédie). Nous avons pensé à nous munir de lampes. Nous nous engageons dans le boyau qui s'offre à nous. La montée est raide et glissante, le plafond est bas.
Je m'engage en éclaireur suivie de près par les enfants. Raphaël attend à l'entrée car le chemin semble difficile à prendre avec Barthélemy. J'avance jusqu'à la première salle. A mon retour ce ne sont pas seulement Camille et Louise qui se sont avancés mais aussi Raphaël plié sous la voûte avec Barthélemy dans les bras.
Je rebrousse chemin et les emmènent vers la 1ere salle. Elle fait 2m de diamètre et est assez haute de plafond. Un "escalier" a été aménagé dans la paroi. Raphaël l'emprunte afin de découvrir la 2e salle. nous ne le suivons pas car ce n'est vraiment pas possible pour les enfants.
Rien d'extraordinaire dans cette grotte; quelques stalactites et stalagmites curieusement collés à la paroi le plus souvent. Mais quel plaisir de s'enfoncer ainsi dans le noir à la découverte de cette grotte !
Nous avons poursuivi notre chemin en passant par le pont du diable à 60m au dessus de la Soca. Les ponts sont souvent nommés ainsi quand ils sont dans des passages difficiles. Le pont a longtemps été le passage obligé des villageois pour gagner la vallée.

Après cette petite marche, nous reprenons notre route vers Bovec avec un petit arrêt aux chutes de Boka dont le débit est plutôt faible à cette période.
Nous avons un peu de mal à trouver le lieu de notre logement. Nous avions réservé depuis l'office de tourisme de Cerknica. Nous savons à peine ce que c'est, juste le prix 50€ pour nous 5.
En fait, il s'agit d'un appartement, enfin, le mot est fort. C'est un studio avec une kitchnette.
Il y a tout juste de la place pour nous 5.
La propriétaire ne savait pas que nous étions 5 et veut changer son prix. Raphaël ne refuse pas mais dit que nous voulons nous en tenir à ce qui était convenu d'autant qu'il n'y a pas vraiment la place pour 5.
Nous allons manger à l'auberge du village. En dessert, pour une fois, Louise ne prend pas de la glace mais se régale d'un strudel aux pommes. Raf et moi expérimentons le " " de gros raviolis farcis de crème et de noix.
De retour à l'appartement, tout le monde est fatigué. Mais le changement de lieu excite surtout les garçons qui ont un peu de mal à s'endormir.



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14