Accueil > Voyages > Pays Baltes> Récit
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19

Le Dimanche 31 juillet, par Raphaël puis Marie-Laure

PALUSE (Lithuanie)

Nous décidons aujourd’hui de faire une journée cool, et rester tranquilles à Paluse. Au programme aujourd’hui : Courses avec Camille et Raphaël pendant que Marie-Laure va se renseigner à l’office du tourisme où elle n’apprend pas grand chose. Nous voulons faire du pédalo ! Vers 11h00, nous allons nous baigner puis revenons manger des grillades à la tente, après avoir offert l’apéro à nos voisins hollandais. (Nos voisins de Gand sont partis du camping à vélo ce matin). Sieste. Faute de pédalos dans la région, nous allons faire un tour en barque pour la plus grande joie des enfants, sur le lac de Paluse. Ensuite nous faisons une petite promenade dans la forêt où nous observons des arbres taillés par les castors et mangeons des framboises sauvages ; un restaurant où nous mangerons lithuanien concluera cette journée de repos. Depuis hier, Camille appelle la tente « notre maison ». Après une semaine, les marques sont prises.

Commentaires des enfants :

Louise : A Paluse, c’était bien. On était dans un camping tranquille avec une salle à manger qui résonnait. On s’est baigné. Papa nous a laissé sur la plage puis il est allé rendre la barque. Quand on a remballé, c’était bien.