Accueil > Voyages > Slovenie> Récit
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Le Samedi 5 Août, par Marie-Laure

Postojna, ballades

J'ai eu froid cette nuit. Il ne pleut pas plus mais tout reste humide.
Notre soirée d'hier me semble irréelle.
J'ai l'impression d'avoir rêvé. C'est étrange.
Ce qui n'est pas un rêve, c'est que ce matin, il y a du soleil ! Notre tente reste assez longtemps à l'ombre mais il fait bon. 23° au soleil. C'est mieux que 12 ces derniers jours !
Aujourd'hui, nous profitons du soleil pour nous ballader. Nous allons à Cerknica où se trouve un lac qui n'apparaît qu'au printemps et à l'automne. En été, on y fait du foin. Avec les dernières pluies, le lac n'est finalement pas complètement à sec.
Après notre pique-nique, nous gagnons en voiture un point de vue à 1114m d'altitude. De là, nous voyons le lac et la vallée et au loin les sommets enneigés. Ah ! Quand le ciel est dégagé, c'est beaucoup mieux !
Ensuite, nous allons à Rakov Skocjan qui est un parc naturel. Nous avons un plan en français du parcours. C'est finalement un peu idiot car les panneaux sont en slovène. Nous ne savons donc pas vraiment si nous sommes sur le bon chemin ! Nous longeons une rivière, le chemin est étroit par endroits, à peine marqué par le passage des marcheurs. Nous ne croisons personne. Nous sommes seuls dans ce lieu sauvage. Nous remontons la rivière qui en amont, est en partie souterraine. Les lieus d'entrée et de sortie du massif par la rivière sont des grottes. Nous avons l'impression d'être des explorateurs.
De retour au camping, nous nous faisons un bon barbecue. Le restaurant, c'est bien; mais manger tranquillement au soleil, c'est super !
Ce soir, c'est la fête ici. Il y a un mariage. Nous allons nous endormir au son de l'accordéon et des "yahous" des chanteurs.

Commentaires des enfants :

Louise :
Hier, on a fait beaucoup de vélo. On est allés voir un pont naturel et une forêt. On est passés par un chemin; c'est moi qui l'ai choisi et on a escaladé.
On a vu le lac asséché. On a vu une source et une grotte.