Accueil > Voyages > Slovenie> Récit
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Le Lundi 31 Juillet, par Marie-Laure


Dovje (jour 2)

La nuit s’est mieux passée. Les enfants ne se sont réveillés qu’à 7h00.
Aujourd’hui, nous allons à Bled et dans les environs visiter des gorges. Nous verrons si le site nous enchante autant que ce que le guide nous promet.
A 10h00, nous partons. Nous nous arrêtons à notre 1ère étape : les gorges de Vintgar.
Nous nous garons et suivons un chemin d’un bon kilomètre avant d’arriver à l’entrée des gorges. L’entrée est payante. La ballade le long des gorges fait 1,6 km. Il est 11h00 et nous n’avons qu’une petite gourde d’eau.
Après une heure de marche, nous pensons rebrousser chemin, nous craignons la fatigue et la faim qui rend la marche très difficile aux enfants. Nous croisons alors des Français qui nous disent qu’il reste ¼ d’heure ... 20 minutes avant la fin ; que c’est vraiment joli et que nous pourrons nous restaurer. Nous poursuivons donc notre route. Le chemin qui longeait les gorges se transforme en passerelle accrochée à la falaise. L’eau est très claire. Soit elle bondit sur les rochers, soit elle avance très calme. Par endroits, elle est très profonde et devient vert émeraude. La ballade vaut le coup. Les enfants marchent bien, même Barthélemy aura marché presque tout le temps. Il adore l’eau et longer une rivière lui plaît beaucoup. A un endroit, nous nous arrêtons pour y tremper une main, elle est vraiment glacée ! Mais malgré la fatigue, Louis parle de faire un dessin de l’eau profonde et Camille projette de raconter cela à sa maîtresse.
Nous mettons 1 heure et demie à parcourir les 1,6 km de chemin dans les gorges. A l’arrivée, nous décidons que Raphaël, courageusement, fera la route dans l’autre sens et viendra nous chercher au restaurant avec la voiture. A peine en voiture, les enfants s’endorment.
Nous allons à Bled nous baigner. Finies les ballades pour aujourd’hui ! Le ciel se couvre, Bled ne nous apparaît pas comme la merveille des merveilles. Le coin est très beau mais Gerardmer est aussi dans un écrin de verdure ...
L’eau du lac est bonne et il y a plus de place que dans la piscine du camping !
Durant le trajet de retour, les enfants dorment à poings fermés.
Nous invitons nos voisins néerlandais pour l’apéritif. La soirée s’écoule tranquillement malgré un couché laborieux. Louise s’endort pendant que les enfants jouent. Cela évite que Barthélemy ne pleure mais les jeux tournent vite en bêtises.
Ce soir, ce ne sont pas les étoiles filantes qui attirent notre regard mais le coucher de la lune sur la montagne.

Commentaires des enfants :

Louise : On a vu les pistes de ski et les tremplins de saut à ski. On a marché le long des gorges. C’était bien. L’eau était belle. J’ai fait un dessin. L’eau était profonde. Papa et Maman n’y auraient pas pieds. Il y a avait plein de truites dans l’eau au moins 50 ! Ce qui est le plus impressionnant, ce sont les montagnes.
Camille : Moi, je dis tout comme Louise. Ce qui m’a le plus plu depuis le début , ce sont les montagnes et les tunnels.



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14